Valls à Mamère : « Vous ne comprenez rien. Ni à la France, ni à la gauche »
Sud Ouest, le 12 janvier 2016, par Jefferson Desport –
VIDEO – Très vif échange ce mardi à l’Assemblée entre Noël Mamère et Manuel Valls sur la déchéance de nationalité
« Monsieur Mamère vous ne ratez rien. Vous êtes toujours en dehors de la réalité. »
Un réquisitoire auquel Manuel Valls a opposé une réponse cinglante : « Je veux affirmer le désaccord absolu et total avec votre vision de la gauche et de la France. Nos compatriotes ont besoin de sécurité ».
Puis, le locataire de Matignon, se fait plus direct encore : « Vous parlez de valeurs, Monsieur Mamère. Quand des gens proches de vous, avec qui vous signez des pétitions, participent de mouvements avec Monsieur Tariq Ramadan. (…) Monsieur Mamère vous ne ratez rien. Vous êtes toujours en dehors de la réalité. Vous ne comprenez rien. Ni à la France, ni à la gauche ! »
« Monsieur le Premier ministre, comment ne pas dire notre indignation devant la dérive sécuritaire du président de la République et de votre gouvernement ? Après le tournant social-libéral, les aventures militaires, vous êtes en train d’enfoncer aujourd’hui un clou de plus sur le cercueil de la gauche. C’est une déchéance ! Au regard de ce que la gauche a pu faire en 1981. (…) Vous ne rassemblez pas les Français, vous les divisez. Vous êtes en train de détricoter l’Etat de droit pour un Etat de sécurité ».